Passer directement au contenu Accéder au menu

En brefQui nous sommes

Depuis 1992, l’association «Les Amis du Château féodal de Moha» assure la préservation des vestiges et l’animation du site. Ce sont des dizaines de bénévoles et une équipe polyvalente qui s’activent autour de nombreux projets.

Des grands événementsNeuvaine

Chaque année, durant la semaine de l’Ascension, le Château féodal de Moha vit au rythme des Fêtes de la Neuvaine. Fête médiévale, concert, balades, journées sportives et thématiques animent ces huit jours de fêtes.

Les fêtes de la Neuvaine: Quelques images

La fête des fous

Durant un week-end, le château se replonge dans ses racines grâce à cette fête médiévale : un campement, des artisans, des cracheurs de feu… et des chevaliers au combat.

Le feu d'artifice

Tiré depuis les murailles du château par «l’Etincelle», il émerveille chaque année petits et grands.

Le son et lumière

Durant 15 années, il a fait la renommée du Château féodal de Moha.

AnimationsBalades contées

Depuis 2002, le second week-end de septembre, le château se pare mille bougies pour accueillir les balades contées. Ce spectacle nocturne itinérant offre une redécouverte des lieux, emmené par une cinquantaine de comédiens amateurs qui se prêtent au jeu de la comédie dans un cadre enchanteur.

InfrastructureAccueil touristique

Depuis 2014, le poste d’accueil du Château féodal de Moha accueille les activités de l’association et constitue un pôle d’information pour la découverte touristique du Pays Burdinale Mehaigne.

Projet LEADER

L’asbl "Les Amis du Château féodal de Moha" est opérateur pour le GAL Burdinale Mehaigne.
A partir de 2017, elle sera chargée de mettre en oeuvre la fiche-projet "Réseau pour une ruralité en transition". Pour plus d'infos, consultez le site : www.pays-burdinale-mehaigne.be

Entre 2010 et 2014, des guides-animateurs et conteurs ont été formés. Leurs compétences leur permettent de proposer des expériences touristiques inédites sur le territoire du Pays Burdianle-Mehaigne.

Quarante journées de formation pour la préservation du petit patrimoine ont été organisées en collaboration avec l’IPW et son Centre des métiers du patrimoine «La Paix Dieu». Six thématiques ont été traitées et font l’objet de publication de 6 fiches bonnes pratiques : «Les bons gestes pour restaurer le petit patrimoine».